Association Eau Roc Explo
Vendredi, c’est le jour du départ…
Denis a mis son réveil à 8h45…heureusement!
Nous rangeons nos duvets et autres affaires et les porteurs s’activent déjà autour de nous. Ils démontent notre tente alors que je suis encore dedans, et le givre me tombe dessus en averse, mais c’est quoi ce bordel?!
Déménagement sans ménagement.
Vendredi 17 novembre.
Expédition avec Regard sur l'Aventure, au Kirghizistan
du 31 octobre au 21 novembre 2023
Adeline F, Bruno F, Didier G, Francky B, Bastien W, Denis P, Yann A, Stéphane M, Eric B, Anthony G, Olivier C.
Texte Olivier, photos Denis, Olivier.
On ne peut pas dire que ça me met de très bonne humeur, mais bon, je prends quand même sur moi. Un bon café, soluble bien entendu, un pique-nique, et c’est parti pour 18 kilomètres de marche, essentiellement dans la neige. En montant, les porteurs ont fait une belle trace (ils sont 19), et du coup, l’itinéraire est même simplifié en comparaison avec le trajet aller. Au 2/3 du chemin, nous sommes enfin inondés par de puissants rayons de soleil qui nous parviennent à la faveur d’une vallée perpendiculaire, véritable fenêtre de vitamine D.
Alors que Bruno, Didier et Denis ont opté pour rester au pied de la moraine en suivant quelques cairns, je préfère suivre les porteurs qui s’engagent dans une belle remontée.
L’itinéraire choisi ne cesse de s’élever, est-ce bien normal? Mais au final, le déroulé est beaucoup plus fluide que si j’avais suivi le trio, et c’est avec 30 minutes d’avance sur celui-ci que je me retrouve à nouveau, 2 semaines après l’avoir quitté, devant le camp de base du front glacier. En hauteur, au sommet d’un véritable mur creusé dans la moraine, un porteur s’est enroulé une corde autour de la taille, ce qui nous permet de nous hisser directement vers les tentes, en évitant ainsi un petit détour, quelle belle initiative.
Grand rassemblement et distribution de notre matériel acheminé ici par l’ensemble des porteurs.
Repas chaud, pas de jeux ce soir et tout le monde au dodo pour une dernière nuit sous tente.