Association Eau Roc Explo

Après une organisation chaotique et des absents de dernière minute, nous voici enfin partis, prêts à rejoindre Olivier dans le Tessin pour une semaine de folie!La sortie Pro initialement prévue s'est transformée en sortie famille. Le frère de Dom et sa famille sont montés dans une voiture, Dom et moi dans ma 206. En attendant les canyons, nous avons pu profiter d'un premier contact avec l'eau tout au long de la route.  Nos fesses bien humides, puisque j'avais laissé les fenêtres de ma voiture ouvertes la veille, sous un bel orage et une pluie diluvienne. Valentin, Caro, Jean-Pierre et Martin nous ont rejoint au camping, le soir venu. Malgré le temps annoncé, c'est un beau soleil qui nous a accueilli au camping "Al Censo". Nos affaires déposées, nous partîmes de suite pour Cresciano. Le canyon s'est déroulé à merveille. Rires, sauts, beau temps, tout y était.

* ndr: note du rédacteur ;-)VC: version courte

Manou (la belle-soeur de Dom), en a même profité pour faire les soldes et nous avons tous été réquisitionnés durant le parcours, pour participer au rapatriement des ses trouvailles: Du bois flotté! C'était folklorique, et lourd pour d'autres!

De plus, Manou s'est chargée d'une mission, sauver de la noyade toutes petites créatures comme sauterelles, papillons, et même une chenille déjà morte... Brigitte Bardot n'a qu'à bien se tenir!

De retour au camp, nous avons salué nos amis du GSBR qui venaient d'arriver. L'apéro s'impose et après discussion nous nous sommes rendu compte que Caro avait oublié les plaquettes de beurre dans son frigo. Ayant fait exploser Olivier à ce sujet avant le départ, les vannes sont allées bon train toute la semaine.
Les bons moments se sont enchainés. Je rejoignis Jean-Pierre et son célèbre slip rouge à la piscine du camping. Au programme, baignade de gambettes. Martin nous a retrouvé, sitôt rejoint, notre JP fut à la pointe de son humour. L'eau de la piscine étant fraiche, Martin décida de se baigner avec son polo thermique. C'est alors que Jean-Pierre, surpris, lui demande de retire sa veste pour nager, car "c'est complètement con!", disait-il. Martin resta fidèle à son idée pendant que JP, têtu, n'arrêtait plus de me demander pourquoi Martin se baignait en pullover! (ndr: version courte).

Une semaine entre Tessin (euh) et lac de Garde...
Floria / Valentin / Caro / Jean-Pierre / Martin / Jeff / Jean-Mi / Rachel / Robin / Dom / Olivier
Du 6 au 12 juillet 2014
Textes: Drieux / Kern, photos et ndr: Courtois

>>