Association Eau Roc Explo

Le profil (en provenance du livre "Swiss Alps Canyoning")

Vous trouverez toutes les infos sur le site dédié à notre activité:
http://www.descente-canyon.com/canyoning/canyon/22170/Chilentobel.html
Ainsi que dans ces 3 livres (par ordre de parution):

Les parois se resserrent, et le canyon s'assombri. Une multitude de toboggans jalonne l'itinéraire, les glissades sont parfois évidentes, parfois un peu moins. Il y a de nombreux troncs d'arbre, mais la roche est si sculptée, que c'est vraiment magnifique et agréable.
Nous arrivons rapidement en sommet de la plus grande "verticale" où trône une fois de plus un gros tronc, mais nous rendons vite compte qu'il est possible de sauter. Pas besoin de le répéter 10 fois ;-)
Le haut des parois redescend, puis s'ouvre devant nous cette large vallée qui conclue, un peu trop rapidement, cette jolie descente.
Une quinzaine de minutes nous séparent de nos voitures, et c'est largement assez pour conclure par: Allons faire un second canyon!

Ce n'est pas que nous soyons si peu actifs, mais c'est surtout que les compte-rendus ne foisonnent pas vraiment au sein de notre club. Après la proposition de canyoner ce dimanche, de nombreuses mains se sont levées et ont répondues présent! Nous choisissons donc de nous orienter vers un canyon simple, histoire de ne pas créer d'attentes trop importantes avec un groupe de 10 personnes.
Le petit parking près des poubelles est vite complet, mais nous trouvons 2 petites places pour nos bétaillères, et commençons la petite rando en direction de Chilentobel.
Petite pause pique-nique au soleil, avant d'entrer dans un petit défilé mignonet. S'ensuit une partie peu intéressante, de marche caillouteuse, avant d'arriver devant une partie bien plus engageante.

Chilentobel, une classique en automne...
Gérald / Céline / Robin / Domitille / Sandra / José / Jean-Yves / Christophe / Dom / Olivier
le 14/10/2018
Texte et photos Courtois