Association Eau Roc Explo

Séjour canyon 2023, Suisse/Italie - Feschelbach
Gérald, Céline, Mélissa, Yvan, Pascal, Olivier
Du 4 au 8 septembre 2023
Texte et photos Courtois

Le ciel bien capricieux de cette fin d’été nous a malheureusement contraint d’annuler notre camp spéléo annuel, alors que celui-ci s’annonçait des plus prometteur avec un nombre de participants et surtout, de nouveaux venus, très encourageant.
D’encourageant, il ne restera que les deux dernières syllabes…

Certains se sont orientés vers les explos du Criou, pas nous.

Le van passe en mode camping itinérant, et c’est à 6 que ce chaud matin du lundi, un peu à l’arrache, nous quittons Meyenheim plage en direction de l’Italie, avec une pause fraîcheur Valaisanne.

3 heures de route et quelques embouteillages nous emmènent à la sortie de Feschelbach

Le ciel est bleu azur lorsque nous passons sous les ponts qui enjambent la profonde entaille de ce cours d’eau. Une vingtaine de rappels, quelques toboggans et de petits sauts avant de retrouver les sisters parties en promenade durant les 2h45 que nous ont demandé cette jolie descente dans le calcaire.

Le rocher est superbe, l’heure est à l’ensoleillement idéal, l’eau est claire. Seule ombre au tableau, elle ne sent pas la rose…
En cours de route, nous retrouvons la pochette à spit perdue par une autre équipe quelques jours auparavant, puis nous rejoignons au pied de la dernière cascade Céline et Mélissa, revenues de leur rando sur les passerelles de Jolibach, le village voisin.

Nous reprenons ensuite la route en direction du col du Simplon et de la ville de Domodossola, arrivant pile à l’heure pour nous offrir une pizza bien méritée.
Première nuit sous les étoiles à la sortie du magnifique canyon d’Isorno.


   >>