Association Eau Roc Explo

Ben comme j'ai toujours pas de photo, j'ai mis une photo d'un truc qui n'a rien à voir!

La photo est bien prise à l'entrée de Poudry, mais une autre fois...  :-)

Classique à Poudry, Légarde, bois d'Ully, dans le Doubs...
Thomas.
Le 21/02/2019
Texte Floriot - photos d'archives

Avant le week-end Jurassien programmé depuis quelques semaines, j'en profite pour visiter quelques autres classiques.
En début de journée je vais au gouffre de Poudry. Je me loupe sur les pistes en bagnole... Vive Maps... Je décide de laisser la voiture, et de continuer à pied. Perte de temps mais j'arrive enfin à l'entrée du gouffre. C'est plutôt sympa.
Objectif : rapide aller retour au fond, l'équipement se déroule sans accros, jolie vire, jolis puits, jolie salle. Bon je suis déjà au fond, petit tour puis déséquipement. Arrghh, mon TPST sera plus long que mon TPST, heu ouais, mon temps passé sur terre à chercher la grotte est plus long quele temps passé dans la grotte... Pas rentable cette histoire...
La marche de retour sera rapide, azimut tout droit en direction du camion, puis direction la grotte suivante.

Ca y est je suis sur le parking de la Légarde, j'enkite.
Cool ici c'est broché. L'entrée, en bordure de doline, est jolie. C'est bizarre ça sent le brulé de l'entrée jusqu'en bas du premier puits? J'enchaine les différents puits et j'arrive rapidement dans la zone de la trémie, je me chie, et je prends une ou deux étroitures pas très large... me mouille,arrive sur une étroiture verticale où y a deux spits au dessus, je regarde, j'ai plus de corde... Bon ça sera mon point de demi tour, pas envie de me faire chier tout seul la dedans. Je ressorts, tout en déséquipant. Arrivé au premier puits, je constate au sol des compresses de gaz brulées. Ok j'ai compris pourquoi ça sentait la fumée, les randonneurs que j'avais croisé ont du jeter ces compresses enflamées afin d'éclairer le puits! Y en a qui ont de ces idées!
Maintenant direction Ornans car demain je vais à Chauveroche. J'en profite pour faire un petit trou juste à côté en cette fin de journée, le Bois d'Ully. Marche d'approche trente mètres et trou à côté de la route. Il s'agit d'un joli P90 plein pot. C'est super chouette sauf quand en bas, tu te rends compte que tu as laissé ton pantin et ta pédale dans le camion. Bon une dyneema fera l'affaire pour ressortir.