Association Eau Roc Explo
Andreï arrive en brandissant une idée dont il semble très fier, des bains chauds sur la route du retour. Deux propositions, soit à 8 kilomètres de Karakol, soit à 1h30. Nous optons pour la seconde option. Alors qu’à maintes reprises je lui ai bien demandé s’il s’agissait de sites naturels, ce qu’il m’a confirmé, nous débouchons sur un site aménagé au centre d’un complexe touristique qui ne doit être que partiellement ouvert à cette période de l’année.
Deux personnes font trempette dans un bassin piscine artificiel, le tout sous un ciel gris, voir avec un petit crachin peu agréable. Finalement, nous déclinons la proposition et reprenons la route. A quelques kilomètres de là, nouvel arrêt pour toucher et gouter l’eau du lac Issyk-Kul, second plus grand lac du monde après Titi Caca, et rempli d’une eau légèrement salée.
Dernier arrêt cette fois-ci au même fast food qu’à l’aller.
Bye bye Kirghizistan.
Lundi 20 novembre.
Expédition avec Regard sur l'Aventure, au Kirghizistan
du 31 octobre au 21 novembre 2023
Adeline F, Bruno F, Didier G, Francky B, Bastien W, Denis P, Yann A, Stéphane M, Eric B, Anthony G, Olivier C.
Texte Olivier, photos Denis, Olivier.
Le ventre plein, les kilomètres se suivent jusqu’à la capitale et il est aux environs de 15h30 lorsque nous arrivons au Hilton Palace.
Nous déambulons dans les rues de la capitale, visitons quelques boutiques pour combler les petits vides de nos valises.
Un petit crochet vers un bar à chicha pour tenter l'expérience, avant de nous rendre dans notre dernier resto du séjour.
Andreï se charge de la commande pour nous offrir les dernières spécialités Kirghizes.
De retour à l'hôtel, je finalise mes bagages, m'adonne aux dernières bises, avant de retrouver mon chauffeur de taxi qui doit me conduire à l'aéroport situé à 30 minutes de route.
Ce dernier trajet fut une épreuve, avec un chauffeur en phase d'endormissement prononcé, et j'ai été contraint de lui taper sur l'épaule pour le réveiller et arriver à bon port!
L'aéroport, tout petit, me tend les bras, et bientôt je décolle et quitte cette terre qui m'aura tant donné...
Dernière escale à Itambul avant de retrouver Jean-Paul qui est venu me chercher à l'aéroport de Bâle.
Fin