Association Eau Roc Explo

L’encaissement est immédiat, le débit est réduit mais idéal pour passer une excellente journée sans stress. Les alluvions en amont du canyon rendent l’eau opaque et impossible à lire, mais le paysage est superbe.
L’obscurité est parfois totale, l’ambiance magique. Les 10 intrus ressortent quelques 4h30 plus tard de cet important coup de sabre dans la montagne.

De retour après cette belle journée, quelques gouttes tombent du ciel et nous hésitons pour trouver notre objectif du lendemain, pendant que Jean-mi et ses commis nous préparent comme à leurs habitudes, un bon repas.

Quelques centaines de kilomètres d’asphalte nous emmènent de l’autre côté du pont de Rion-Antirion pour passer sur le versant sud du golfe de Corinthe. 
Nous avons rendez-vous à Xylokastro, notre nouveau lieu de villégiature. 
Nous y arrivons suffisamment tard pour nous rendre compte que tous les magasins sont fermés, la Pâques orthodoxe étant une des fêtes les plus importantes de cette partie du globe. Heureusement que notre Maïté, qui a atterri plus tôt et à Athènes, a une nouvelle fois assuré grave en louvoyant dans les rayons du supermarché !

La maison est aussi immense que l’équipement spartiate, mais la vue et le jardin sont chouettes…

Une fois encore, l’Association Eau Roc Explo a cherché à s’éloigner des sentiers battus pour allier la descente de canyons et la découverte de nouveaux paysages. 
Dans ma recherche, Philipp m’a été d’une grande aide et je l’en remercie mille fois. Avec son nouveau livre à la couverture alléchante, la destination fut vite approuvée par l’ensemble de l’équipe.
Nous irons donc dans le Péloponnèse !
Une grande maison pour nous accueillir, les billets d’avions et les voitures, tout est prêt en ce samedi 15 avril pour un départ vers une destination au très riche passé.
Un départ des plus matinal, et nous voici déjà sur le tarmac où le soleil brille de mille feux.

J1 - Dimanche. Les sacs sont prêts pour nous accompagner lors de notre première descente dans ce joli pays, et nous avons choisi sur les conseils désormais quotidiens de Philipp, de nous rendre à Fonissa, peu éloigné de notre demeure, sachant que les stations-service resteront fermées jusqu’à lundi inclus !
Nous avons aussi découvert les épines des Argéras, ça pique aussi au pays des olives, en tentant de couper les lacets de la piste, pas la meilleure idée du jour.

Séjour canyon 2023, Péloponèse, Grèce - Fonissa
Gérald, Céline, Jean-Mi, Floria, Jean-Paul, Mann, Coline, Enola, Dom, Olivier - du 15 au 22 avril
Texte et photos Courtois

   >>