Association Eau Roc Explo
Séjour canyon 2021, São Miguel, Açores - Coelhas
Gérald, Céline, Jean-Mi, Yvan, Coline, Dom, Olivier
Du 30 octobre au 6 novembre 2021
Texte et photos Courtois
Une descente que l'on nous a recommandé, Coelhas
Mardi 2 novembre
Dans Coelhas, n'y a t'il pas Hélas? Hélas comme la multitude de déchets qui sont parsemés tout au fil de cette descente, alors que certaines portions pourraient être si jolies. A priori, nous serions mal tombés, et le débit d'eau assez pauvre ne masque en rien ce que l'homme peut montrer de pire.
Alvaro nous a vendu du rêve...
Peut-être est-ce à cause de la poupée Barbie accrochée dans cet embâcle?
Passez ce détail qui n'en est pas un, le cours d'eau encaissé entre deux parois végétales, véritable mur de lianes et de verdure en tous genre offre une vision très sauvage. Les amarrages se font rares, il faut parfois procéder à des jetés de corde pour nous permettre d'installer le matériel, et j'adore l'exercice.
Après avoir franchi quelques obstacles assez chouettes, une longue partie de marche achève la motivation d'une grosse poignée de l'équipe, alors qu'avec Jean-mi, nous décidons de poursuivre au fil de l'eau.
Et nous avons bien fait, avec quelques beaux crans plus verticaux cette fois-ci, voir même parfois quelques sauts.
Il faut le chercher pour apercevoir le pont de sortie, masqué par une végétation dantesque. Difficile même de trouver une sente qui nous pemettra de rejoindre le tablier. Jean-Mi, se faufilant entre ronces et roseaux, en trouve l'issue. Le chemin des bières ne peut lui être dissimulé trop longtemps...