Association Eau Roc Explo

Renseignements pratiques:

Pour ce qui est de la maison, nous, nous avons loué celle-ci:
https://www.azorescasadoalambique.com/a-villa
Très sympa, confortable, spacieuse, dans le village de Calheta où se trouve tout ce qui est nécessaire, station service, supermarché, bars, et Azores Adventure! Très bien située aussi pour notre activité. Sur demande et avec un supplément, cette maison de 10 places a pu accueillir nos 11 têtes.
Le mail direct: pedromsnoronha@gmail.com    (parle Anglais)Téléphone: (00351) 966945181
Rua José Azevedo da Cunha nº69850-038 Calheta São Jorge Açores

Comme nous avons fait escale à l'aller et au retour sur Lisbonne, nous avons hébergé là:
http://theindependente.pt/hs/#
C'est une auberge de jeunesse au top! Il est facile de s'y rendre par le métro, avec un changement de ligne depuis l'aéroport. En laissant nos sacs à la consigne de l'aéroport, c'est bien plus cool. De plus, ils ont, sur réservation, des contacts taxi intéressants...
Mail direct: reservations@thecollective.pt

Sur l'ile de Ponta Delgada, où nous avons été contraints de faire cette escale imprévue, nous nous sommes rendus à pieds (en demandant à ce que l'aéroport conserve nos bagages pour le vol du lendemain), à l'auberge de jeunesse de l'ile (1 heure de marche), proche d'un très beau parc que nous avons visité. Il y a d'ailleurs un autre parc, payant celui-ci, sur les hauteurs. La mer est à 20 minutes de marche de l'auberge, il est facile de s'y rendre pour trouver un resto.
http://www.pousadasjuvacores.com
Aventour Azores Adventure:
https://www.aventour.pt
mail: info@aventour.pt

Très sympa, le numéro de Luis qui pourra répondre à toutes vos questions: 00 351 912 042 470. Il parle anglais, et de plus il est le chef des interventions secours canyon sur l'ile (pompier) avec son équipe de canyoniste.

Pour ce qui est du véhicule…
Nous sommes passé par eux, pas trop cher, ils sont à l’aéroport. Par contre, ils ne nous ont jamais remboursé le trop perçu suite aux annulations de vols, pourtant, ils nous avaient dit qu'ils le feraient. Un peu pointilleux au retour des véhicules, mais surtout peu aimables. Sinon, pas d'autres surprises.
https://www.ilhaverde.com/pt/
pour réserver, il faut votre n° de CI et de permis, donc l’avoir sous la main au moment de la resa, et si  comme nous, vous pensez qu’il est préférable de mettre un 2nd chauffeur en cas d’incapacité du premier, type blessure par exemple, il faut aussi le n° de permis du 2nd, date et lieu d’obtention.

Les canyons n’étant pas très éloignés les uns des autres, pas besoin d’avoir un truc très grand ou confort, même si les navettes sont parfois très longues.

Enfin, pour l'activité, il est indispensable de se procurer le bouquin très bien fait (coordonnées GPS, équipement, etc):Along water trails... in the Azores

Une dernière petite visite de Lisbonne avant notre retour en Alsace...

Aparté: La France est "champion du monde"!!

Notre camp canyon estival sur l'ile de São Jorge, aux Açores...
Martin / Alain / Yvan / Jean-Mi / Gérald / Céline / Christophe / Floria / Julien /  Dom / Olivier
du 6 au 16 juillet 2018
Texte et photos Courtois

En attendant l'avion, nous nous baladons le long de la côte ouest. Mais nous savons déjà où nous devrions nous rendre l'an prochain...

<<