Association Eau Roc Explo

Notre camp canyon estival sur l'ile de São Jorge, aux Açores...
Martin / Alain / Yvan / Jean-Mi / Gérald / Céline / Christophe / Floria / Julien /  Dom / Olivier
du 6 au 16 juillet 2018
Texte et photos Courtois

Le groupe avance à merveille, et ceux de l'arrière peinent à suivre le rythme, tout du moins, les bras fatiguent un peu à force de tirer, lover, tirer, lover, tirer...et envoyer vers l'avant.
Certains équipements les laissent pantois, mais la réflexion l'emporte, même si parfois, c'est un peu court :-)
Nous avons bien fait d'insister pour cette après-midi qui semblait bien mal barrée, c'est certainement l'une des plus belles descentes que nous ayons fait sur l'ile de Sao Jorge, sauvage...

Bon, et bien il y a trop d'eau ce coup-ci.
Après une grosse discussion sur cette dernière journée qui semble bien mal se présenter, nous attaquons la descente de Caimbro. Le canyon est donné pour 5 heures, mais dans 5 heures il fera nuit!C'est donc en mode express, pas de temps pour la reflexion, aujourd'hui, pas d'apprentissage à l'équipement, les cordes devront rouler, le dé-séquipement être ultra efficace. Et c'est pas gagné avec peu d'amarrages au début et peu d'arbres viables, mais on avance, et plutôt très vite (et à 9).

Vendredi, déjà notre dernière journée sur l'ile. Il n'a pas cessé de pleuvoir toute la soirée et la nuit, il y aura peut-être de l'eau dans les canyons demain!Renseignements pris au petit matin, en route pour Fonte!

Zut, il n'a pas plu sur cette partie de l'ile, et c'est sec de chez sec. Nous changeons donc d'objectif, direction Sanguinhal.

1h30 d'avance sur les prévisions, il n'y a pas que les cordes qui aient roulé!Pour l'heure, il est malheureusement temps de rentrer, demain, nous aurons du taf avec le rangement de la maison, le nettoyage des voitures, et le retour dans un pays un peu moins vert.

<<    >>