Association Eau Roc Explo

Mercredi. Nous prenons tous nos renseignements auprès de nos contacts de l'ile, puisque notre programme initial est un peu chamboulé par une saison exceptionnellement sèche. C'est donc sans certitude, que nous choisissons ce qui devrait être un très beau canyon, s'il coule...
En route pour Salto! La marche d'approche est paisible, et je ne m'attarde pas trop sur la marche retour...ça devrait un peu monter. Il n'y a pas de grosses quantités d'eau, mais ça coule. Au départ très ouvert, l'enchaînement des premières descentes en rappel nous enfonce dans les profondeurs volcaniques de l'ile de Sao Jorge.

Malheureusement, le peu d'eau tend à disparaître au cours de notre progression, et quelques charognes jetées des berges dégoutent un peu les passants des profondeurs. Du coup, lorsque l'eau ré-apparait, nous ne sommes que moyennement motivés à y plonger la tête.
Il n'en reste pas moins que c'est un cadre exceptionnel, le paysage est somptueux. Et que dire de ces vues toujours imprenables sur l'océan dans les dernières verticales!

Notre camp canyon estival sur l'ile de São Jorge, aux Açores...
Martin / Alain / Yvan / Jean-Mi / Gérald / Céline / Christophe / Floria / Julien /  Dom / Olivier
du 6 au 16 juillet 2018
Texte et photos Courtois

Nous voici au bord de l'eau. Il faut maintenant que nous longions la côte sur quelques centaines de mètres, jusqu'à trouver une sente au milieu des vignes qui tapissent le sol, et rejoindre quelques restanques plus haut, un large chemin qui semble carrossable. Mais la pente est si raide qu'il est inutile penser pouvoir venir ici autrement qu'à pied (ou à quad).
Environs 1 heure de montée, et nous voici à nouveau devant nos véhicules. Ce soir débute une grande fête dans notre petite ville portuaire de Calheta. Difficile de trouver une place pour décharger nos gros sacs. Les boeufs tirent de lourdes charrettes dans un grincement insupportable. La place est envahie de locaux, de vendeurs de boissons, de concertistes, et de nos amis d'Azores Adventure. On écoute la musique, on découvre des confitures, des patisseries. Je suis surpris par l'importance de l'activité canyoning dans une région du monde qui parait pourtant  peu riche dans le domaine! Sponsors, Sculptures...

<<    >>