Association Eau Roc Explo

2023, Péloponèse, Grèce... Mikros Helmos
Gérald, Céline, Jean-Mi, Floria, Jean-Paul, Mann, Coline, Enola, Dom, Olivier - 19 avril
Texte et photos Courtois

J4 – Mikros Helmos.
Il fait beau, il fait moche…
Il fait moche et il fait beau… va savoir ? Tout dépend du sens dans lequel on se tourne, tout dépend de là où l’on se trouve ! Certains mangent dans la voiture, parfois tous s’y replient en attendant une accalmie. Elle est là, je la vois ! Ne pas la louper et y aller, vite, sans traîner…
Le sentier est par là… à moins que ce soit plutôt par ici. Quoi qu’il en soit, nous rejoignons rapidement le cours d’eau et c’est parti !


Les verticales se suivent, le soleil est revenu et nous accompagnera désormais.  Parce qu’un canyon sans soleil, ben autant faire de la spéléo, non ?


C’est une descente bien agréable, agrémentée même d’un toboggan ! Et dans le Péloponnèse, on ne peut pas dire qu’ils soient légion…


La descente de Mikros Helmos débouche sur une voie ferrée bien connue, le train à crémaillère remontant les gorges du Vouraïkos connues sous le nom de Diakofto. C’est le long de cette voie que nous devons descendre, en marchant sur le ballast peu confortable, en prêtant l’oreille lors du franchissement des tunnels…
Une heure de cette épreuve en aval, nous retrouvons, garée devant l’ancienne gare, la camionnette italienne de Jean-Mi, la Panda…


<<    >>