Association Eau Roc Explo

2023, Péloponèse, Grèce... Vilivina
Gérald, Céline, Jean-Mi, Floria, Jean-Paul, Mann, Coline, Enola, Dom, Olivier - 20 avril
Texte et photos Courtois

J5 – Vilivina.
Forfait. Ce 5ème canyon est délesté d’une partie de l’équipe qui préfère vagabonder dans cette contrée, qui en dehors des canyons, recèle bien d’autres mystères, d’autres attraits…
De notre côté, c’est une petite journée qui nous permettra de bosser un peu technique. Au menu, débrayables verrouillés indéverrouillables, débrayables indébrayables, bronzette et selfies pour patienter, dans un cours d’eau peu enclin à l’extase.   



Le petit canyon de Vilivina débute par un petit rappel dans une gorges peu sculptée où nous débutons les premiers exercices. C’est bon, tu as installé le rappel ? Bon, maintenant, si tu peux me débrayer parce que la corde, elle est trop courte… Ah ben zut, ça ne marche pas ? Gérald, tu veux bien faire le cobaye ? Et l’histoire va se répéter jusqu’à ce que la technique soit enfin éprouvée ;-)

Mais à la fin du canyon, c’est vrai qu’il y a quelques beaux passages, et même une courte section avec des concrétions et des ruissellements sur les parois…

Entrés vers 10h40, nous trouvons la voiture du bas 2 heures plus tard et partons à la recherche de l’église intrigante, l’église de Plataniotissa, proche de Kalavrita.

Puis nous décidons de rentrer à la maison…

<<    >>