Association Eau Roc Explo
J7
Une petite journée qui s’annonce, celle d’hier ayant laissé quelques traces surtout par le nombre d’heures passées sur la route.
Nous avons opté par l’amont d’Inachos, histoire de compléter cette jolie descente, de nous éviter une longue navette, d’optimiser la descente par une marche retour réduite.
Mann, Jean-Paul et Jean-mi s’occupent de l’équipement, histoire de concrétiser les acquis de la veille, alors que Dom s’occupe de la partie reportage en images.
Séjour canyon 2023, Péloponèse, Grèce - Inachos amont
Gérald, Céline, Jean-Mi, Floria, Jean-Paul, Mann, Coline, Enola, Dom, Olivier - 22 avril 2023
Texte et photos Courtois
Puis quelques jolies vasques aux douces formes complètent le schéma d’Inachos…
Le soleil est là pour souligner les lignes arrondies comme on les aime tant, accentuant les contrastes entre la roche et l’eau, magnifiques.
Il est 11 heures lorsque nous retrouvons notre aire de pique-nique d’il y a quelques jours, et le départ du sentier retour.
Nous décidons de compléter la journée par un peu de tourisme, et nous nous orientons vers le monastère d’Inachos, où nous nous installons à l’abri du vent pour le casse-croûte, avant de poursuivre vers la ville antique de Mycène, où nous déambulerons pendant quelques heures.
La tailles des pierres est dantesque, c’est une ville en ruine qui a du abriter des titans !
Encore une visite par le musée abritant les pièces de valeurs trouvées lors des fouilles, puis nous retrouvons le reste de l’équipe à Xylokastro.
Demain marque la fin de ce séjour méditerranéen pour Jean-mi, qui décollera alors que nous poursuivrons notre périple par un peu de tourisme en commençant par la très jolie ville portuaire de Nauplie, considérée par certains comme la plus jolie du Péloponnèse.
Les escaliers sans fin menant à un fort en haut de la falaise, une belle plage et son sentier en corniche, les rues pavées et piétonnes aux multiples échoppes et restaurants font le charme de la ville.
Poursuivant notre balade touristique, nous découvrons le théâtre antique d’Épidaure non loin de là, puis les diverses ruines du site, son musée, avant de longer le bord de mer pour profiter une dernière fois de la mer Égée et de son Golfe Saronique.