Association Eau Roc Explo

Pour sortir du canyon, il suffit de grimper par une échelle en haut d'un barrage, puis suivre le sentier principal. Ce sentier rejoint une petite maison, puis, tout en montant régulièrement à flanc de colline, rejoint le village et le parking du départ en environ 30 mn.
Comme nous apprécions notre camping improvisé, nous retournons au bord de la rivière...après une petite glace...où nous potassons les bouquins et trouvons rapidement notre prochain objectif.
Ce sera:

De très belles cascades avec des descentes bien arrosées, sous le soleil, quelques toboggans parfois, une chouette descente...

L'eau est assez froide par rapport aux jours précédents, mais nous sommes plus haut en altitude...Casse-croûte, et zou, on part à la découverte de Variola, ou de Dagliano, suivant les topos...

2020, Piemont Italien... Variola
Céline / Gérald / Lara / Martin / Dom / Olivier
25 août 2020
Texte et photos Courtois

On a un peu potassé le topo, et nous nous dirigeons vers la vallée de la Messasca, puis après en avoir vérifié le débit, montons le long de la petite route sinueuse jusqu'à l'entrée du village de Monte Ossolano, village si escarpé qu'il faut se garer sur le parking juste avant d'y arriver. On traverse au milieu des jolies maisons avant d'attaquer une longue montée sur une piste forestière. Dans une épingle, on quitte celle-ci pour emprunter un sentier de randonnée longeant le flanc de la vallée du Variola. Après avoir franchi un couloir d'avalanche, on trouve un cairn qui marque le début d'un sente descendant vers le cour d'eau. Du coup, nous ne sommes pas partis exactement de ma passerelle notée sur le croquis, mais je dirais plutôt à la fin de la marche de 5/10 mn.

<<    >>