Association Eau Roc Explo
Jour 8.
La dernière journée canyon! Après les déboire de la veille, il faut assurer le coup aujourd'hui, et ne pas se tromper de cible. Nous optons pour un canyon situé à 15 minutes de nos maisons, et c'est déjà un bon point. Le canyon, Macini de son petit nom, coule à flot, et le paysage alentour laisse supposer que nous avons bien choisi. Une fois de plus, la précision étonnante de notre topo-guide laisse à désirer, et nous empruntons le sentier sur la mauvaise rive qui se dirige bien entendu, à l'opposé du canyon...Rebroussant chemin, nous empruntons cette fois-ci le sentier rive gauche, puis, environ 30 minutes plus haut, le quittons pour une sente sur notre gauche, (comme dit dans le fameux bouquin, bien qu'ils disent que c'est à droite et non à gauche), qui rejoint rapidement la rivière.
2017, le séjour canyoning annuel sera cette année en Corse...
Jean-Pierre / Pierrette / Sandra / Julie / Sandra / Maëlle / Yvan / Jean-Mi Hélène / Christophe / Céline / Gérald / Caro / Martin / Alain / Patrik / Dom / Olivier
du 15 au 23 avril 2017
Photos et textes: Courtois
C'est un chouette parcours, avec de jolis rappels, pas mal de sauts, de toboggans, et de l'eau plutôt froide à cette saison. La cascade finale, qui s'équipe en remontant rive droite, est un peu piègeuse, une écaille ayant tendance a y attirer irrésistiblement la corde de rappel, ce qui donnera une belle série de douches forcées.