Association Eau Roc Explo

2017, le séjour canyoning annuel sera cette année en Corse...
Jean-Pierre / Pierrette / Sandra / Julie / Sandra / Maëlle /  Yvan / Jean-Mi  Hélène / Christophe / Céline / Gérald / Caro / Martin / Alain / Patrik / Dom / Olivier
du 15 au 23 avril 2017
Photos et textes: Courtois

Jour 5.
Aujourd'hui, le ciel est un peu chargé! Le vent souffle assez fort, mais la météo n'annonce pas de précipitations. La température aussi, a bien diminué. Nous descendons un peu plus au sud, en direction de Porto Vecchio, puis remontons les pentes dominant la Sicile, en direction du col des Bavella, par la face sud. La route louvoie et nous atteignons un petit lac alors que la neige commence à tomber. Devant l'ancien parking de Piscia di Ghjaddu, nous rebroussons chemin pour pique-niquer à l'abris, dans un petit parc acrobranche. Le grésil redouble d'intensité et recouvre le paysage, au-dessus de nos têtes, gronde le tonnerre!
Une partie des troupes renonce à l'activité, bien que nous ayons choisi de retourner derrière les Bavella, histoire de voir si la météo y est plus clémente...Et c'est bien le cas!

Il fait 4 degrés quand nous commençons la marche d'approche du canyon de Pulischeddu!Le sentier serpente entre les troncs et branches des arbres, en rive droite, devient un peu plus aérien et est même parfois équipé de main-courantes. Puis il traverse la rivière avant de remonter sur l'autre rive à travers la falaise cette fois-ci sans équipement.
La descente de cette rivière de montagne est vraiment sympa, sauvage, et permet quelques jolis sauts!

Alors que la neige à fait son apparition sur les sommets de environs, nous nous orientons vers des sources thermales, mais butons sur une structure à l'accès payant. Retour à la chaleur de nos maisonettes.

<<    >>