Association Eau Roc Explo
Séjour Italie et Suisse... Val Grande
Céline / Gérald / Christophe / Yvan / Sandra / Maëlle
25 juillet 2020
Texte: Yvan et photos Drieux
C’est à 6 cette fois que nous partons faire cet intégrale. Nous avions déjà tous pratiqués la fin et l’occasion se présentait de compléter la chose.
1h45 de montée ardue, en plein cagnard, malgré l’heure matinale. Ce canyon commence avec une suite de grosses cascades et dès la première, sous le poids de la première candidate, le rocher de départ bouge, laisse passer 3 grosses pierres (merci petit jésus que personne n’était dans la vasque d’arrivée), et un débit d’eau qui augmente brutalement suite à la vidange de la vasque supérieure. Malgré les précautions, Christophe re-manque de faire tomber ce rocher de départ mais réussi à le bloquer jusqu’au prochain groupe. Bref, nous fuyons cette vasque.
Val Grande sup est beau, moins joueur que l’inf, mais il vaut le déplacement. Même si Céline, pressée d’avoir les glaces promises, se viande dans un saut et se fait mal au genou.
Arrivée dans la partie inférieure, nous reconnaissons très rapidement les lieux et les choses à faire. Nous nous faisons dépasser par un groupe pro de 4 personnes fonctionnant au sifflet, brrrrr. Spécial dédicace au dernier toboggan ! Pour nous féliciter de l'avoir passé sans trop de dommage, nous sommes allés chercher la glace Italienne à Ascona. 2 boules pour tout le monde, 5 pour Céline (l’excuse du genou) Rentré maison, apéro, commande de pizza (pas passé pour certaine…)
PTTST : 6h