Association Eau Roc Explo

6 juillet...(ndr: soyez patients) Réveil frais mais agréable. Crêpes au petit déjeuner...Tout le monded est installé à table pendant que je termine la cuisson. Soudain, un petite coulée de boue arrive en direction de nos tentes. Ni une ni deux, tout le monde se mobilise pour déplacer notre tente! Moi, je continue mes crêpes...
(ndr: version courte) Nous apprenons par la suite, que la piscine vient d'être vidée et que nous nous trouvons sur la trajectoire de l'écoulement.
Pour cette deuxième journée avec Aventure et Canyon, nous partons pour Osogna, deuxième partie après l'intermédiaire. (ndr: la fin de la seconde partie). Par sécurité, nous n'avons pas fait la première partie qui est très engagée, nous empêchant d'évacuer si besoin. Pendant ce temps, Jean-Pierre, Valentin, Martin, Caro et Jeff ont fait Cresciano.
Manou nous fait toujours autant rire. Le bois flotté... elle en a encore trouvé! "Aujourd'hui, pour avoir sa place au Paradis", elle a sauvé une limace! (ndr: version courte).

Une semaine entre Tessin (euh) et lac de Garde...
Floria / Valentin / Caro / Jean-Pierre / Martin / Jeff / Jean-Mi / Rachel / Robin / Dom / Olivier
Du 6 au 12 juillet 2014
Textes: Drieux / Kern, photos et ndr: Courtois

7 juillet.
L'orage et la pluie ne nous ont pas quitté de la nuit et sont encore présents le matin. La vue sur la cascade de Censo est impressionnante! Une vraie machine à laver. Le débit d'eau est très puissant et les épaisses projections d'eau atteignent même parfois la cime des arbres. On s'en fou, nous partons pour l'Italie! (ndr: VC, puis arrivée au camping au bord du "lago di Ledro", proche du lac de Garde).

Cascades, rappels et toboggans en pagaille. C'est chouette. à se "taper le cul par terre". Et c'est le cas de le dire! Aie! L'avant dernier toboggan, de "seulement" 17 mètres, a eu raison de mon popotin. Mal engagée, je suis partie en vrille depuis le départ, ce qui m'a valu une arrivée violente dans l'eau en position assise. Un peu sonnée, douleurs et saignement de nez. Mais tant pis, j'essaie de garder le sourire car après tout, je suis venue pour faire du canyoning, et je compte bien rester la semaine complète. En rentrant au camp, pause repas et sieste. Les autres arrivent et nous apprennent que Jean-Pierre aussi a eu quelques déboires. Saut après saut, son couteau s'est ouvert, et il ne s'en est pas rendu compte, jusqu'à ce que ça le pique à la cuisse. "Pique" n'est pas le mots adéquat, étant donné que la pointe du couteau est quand même bien enfoncée dans la couenne! Heureusement, sans gravité (ndr: version courte).

<<    >>