Association Eau Roc Explo

Le 13 juillet, le dernier jour.
Superbe canyon, le plus beau de tout le séjour et d'Italie: Bodengo, dit aussi Boggia. Des sauts, des toboggans, des rappels. Caro, lors d'un saut, se bouche l'oeil au lieu du nez (si si, on peut!). Résultat, un oeil au beurre noir. Lors d'un toboggan qui se jette dans une grande vasque où il est compliqué de sortir à cause des remous (il y a vraiment beaucoup d'eau aujourd'hui), certains se sont fait une bonne frayeur. Rachel s'est coincé le gant dans le descendeur au beau milieu d'une cascade alors qu'elle était sous l'eau. 2 secondes de plus, et Olivier allait couper la corde, mais le gant a fini par céder! Jean-Pierre est bien fatigué par la semaine, et on a dû le remorquer comme les bateaux, dans les vasques pour aller plus vite.

Une semaine entre Tessin (euh) et lac de Garde...
Floria / Valentin / Caro / Jean-Pierre / Martin / Jeff / Jean-Mi / Rachel / Robin / Dom / Olivier
Du 6 au 12 juillet 2014
Textes: Drieux / Kern, photos et ndr: Courtois

Renseignements pratiques:
Pour ce qui est des camping, nous, nous avons choisi ceux-ci:
Pour le Tessin (Cresciano et Osogna), Al Censo, à Claro. Très bien situé, tarif abordable.
Vers le Lac de Garde, nous étions au camping de parcelles de petite taille, on est un peu entassé. Le restaurant est pas mal et il y a un accès au lac pour se baigner. Camping Vantone Pineta.A partir de celui-ci, nous avons fait Vione, Baes, Palvico, Marguarita(Très loin puisque dans les Dolomites, 2heures de route),
Pour Bodengo nous avons dormi au bord du lac de Come, enfin, pas tout à fait, puisqu'il s'agit d'un petit lac collé à celui-ci, le lac Mezzola.  Le camping n'est pas des plus accueillant, mais reste sympa et surtout proche de Bodengo. Il est juste difficile de rentrer tard, il y a un sacré portail! Camping El Ranchero

(ndr: VC)Bilan de la semaine: Un nez écorché, un coccyx fêlé, un bras abimé, un oeil au beurre noir, une cuisse crevée, mais aussi, de multiples fous rires, de l'adrénaline, des beaux paysages en pagaille, des tonnes de bons moments... Bref, une semaine inoubliable entre potes réunissant deux clubs, AERE et GSBR.

Le site internet référence Français Descente de Canyons
Le site internet référence Suisse Swiss Canyon
Le Compte-rendu de Flora et Martin, version longue
Sinon, pour la route en Italie... c'est le bordel!

Canyoning Nord Italia (en Italien, mais traduit dans un second volume simplifié, en Français). Bouquins de Pascal Van Duin.

Et ceux sur l'Italie: Canyoning in Lombardia (en Italien/Allemand et Français), Canyoning Nord Italia

Le bouquin de Caracal (Stéphane Cotté) sur les canyons Eurpéens T1

Pour ce qui est des topos…
Nous avons utilisé El dorado Ticino...

<<